Depuis Ribadesella, on prend la route à Tereñes pour arriver à une zone plus élevée où la route tourne brusquement à gauche à un carrefour. À partir du panneau explicatif, on prend une route étroite qui descend pendant 200 m et c´est de là que part un chemin à droite qui conduit à la falaise.

Une fois sur ce chemin composé de strates grises de la Formation Tereñes inclinées vers la mer, se trouvent des gisements de traces tant vers la droite que vers la gauche de l´escalier d´accès. Là-bas, on peut observer divers fossiles marins de dinosaure, parmi lesquels ressortent quatre traces parallèles d´ornithopodes, une de théropode et une autre très spectaculaire de stégosaure où figurent les empreintes des mains et des pieds.

Dans une petite anse située à environ 90 m à l´Ouest du Peñón del Forno se trouve un bloc détaché de grès rougeâtre dont la surface verticale contient diverses empreintes tridactyles de petite taille laissées par des dinosaures bipèdes.

Tout au long du parcours près de la falaise, il y a des exemples très surprenants de fissures d´assèchement jurassiques.

 

Galerie d'image